Journaux, nouvelles, échanges... On lit, on écrit et on parle tous français!



mardi 14 septembre 2010

Le petit déjeuner, 14 septembre 2010




23 commentaires:

  1. Cette édition est super!!! Vous avez un grand "pont" pour faire vos commentaires!!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment drôle ce qui s'est passé avec olivier et le pilote :| hahahaha


    rouge ------ le sang
    coeur ------ amour
    argent ----- billet
    voler ------ fantaisie
    changement - difficile
    pleurer ---- necesaire
    elève ------ l'apprentissage
    mort ------- tristesse
    passion ---- Dieu
    finir ------ commencer

    ;)

    RépondreSupprimer
  3. :O... Salut a tous.. je ne suis pas à l'université.. =(

    je suis malade .. Bon pont!

    RépondreSupprimer
  4. L'interview d'Olivier, je l'ai bien aimé. Que dois-je faire pour écrire dans ce journal? Salut à tous.

    RépondreSupprimer
  5. Carlos: tu peux contacter ton prof de francais... avec qui tu étudies? tu pourrais aussi envoyer ton article á mon adresse éléctronique: adeline_af@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Ohlala Olivier ces sont des très fortes déclarations. On espère avoir la suite de l’interview où il racontera ce qui s’est passé avec cette fille. Sinon bravo pour le conte « Cincuenton » c’est vraiment beau !
    Et pour la Tour du Cinéma Français faudra organiser une sortie avec les gens du cours de français non ? Et après on pourra analyser le film en classe… (Tout ça payé par Adeline bien sur)
    J’hâte de voir la prochaine édition du Petit Déjeuner et la section d’interviews qui sera la prochaine victime ??

    RépondreSupprimer
  8. salut!
    C'est très bien que le petit est online ¡félicitations! et j'aime que je peux écouter de la musique française ici, bonne idée professeur!

    Bonne chance avec le petit cette semestre...
    je suis une fan!

    RépondreSupprimer
  9. mais je pense que vouz devriez écrire pour le petit dejeuner nitza 8-) jajaja :P

    RépondreSupprimer
  10. Allo a tous!

    Bien sûre, cette édition a été génial jeje avec bcp de quelque choses très intéressants, et la musique… c'est super!

    Le cincuentón, très bonne histoire! (Félicitation Rafa ;P )

    Et oui je suis d'accord avec Yari jajaj, on doit aller au cinéma le prochain "Tour Française".

    Il faut aussi que Olivier fini du raconter son anecdote…

    RépondreSupprimer
  11. je ne suis pas d'accord ALEE ¬¬ así que shhh :P jejeje

    RépondreSupprimer
  12. Bon jour, c'est trés bien que le petite déjeneur est sur l'internet. C'est une bonne idée aussi l'interview avec Olivier, trés interessant, ¡FELICITATIONS!

    RépondreSupprimer
  13. L’entretien avec Oliver a été génial! Claudia a bien choisi ses questions, il n’y a pas à dire, mais les réponses d’Olivier sont très mignonnes ! Tout le monde ne serait pas si sincère, c’est sur !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai bien aimé l'interview d'Olivier, il est comme ça, très drôle!
    Je trouve aussi très intéressant la section des journalistes en France, c'est super qu'ils sont là!

    RépondreSupprimer
  15. L'interview d'Olivier, est trés sympa, j'adore les questions. je pense que la nouveau section de la person qu'est a Paris, est tres important parce que on est un expérience trés jolie et il vas prendre beaucoup choses de la culture français... j'espere que vous profite cette expérience...
    au revoir...
    Mariel

    RépondreSupprimer
  16. Cette édition a été super, j'adore José María, El Cincuentón!!

    RépondreSupprimer
  17. Bien, prètendument j'ai un blog qui j'ai fait le 2007 quand j'avais "NTIC" mais je ne me souviens plus de mon nom est mon mot de passe.

    Et... je crois comme plusiuers de nous, j'ai lu l'interview d'Olivier et à mon avis le professeur est très transparent, les réponses sont très sincères.
    Pendant je lisais le journal, une amie argentine étais mon côté et je lui demandé si ils avaient beaucoup de conducteurs femmes de taxi et elle m'a dit que oui mais pas beaucoup. Et je l'ai mentionné que j'ai vu 3 femmes environ mais sur les bus et pas au taxi au contraire de mon amie qui n'a pas vu sur les bus mais si au taxi.

    Elena Ortiz

    RépondreSupprimer
  18. Si alguno de ustedes piensa viajar por estas fechas a Francia, en especial a Lyon, chéquense éste link

    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui seraient intéressés, il y un festival sur l'amérique latine à l'espace latino : à Lyon 1er du 07 au 22 Octobre 2010.

    Aux programmes : Expo, lecture, concerts et fêtes

    Toutes les infos, tarifs et prog ici :
    http://www.opera-lyon.com/amphiopera/monde/fiche-amphi-monde/fichespectacle/9e-festival-belles-latinas/

    RépondreSupprimer
  19. MON PROFESSEUR DE FRANÇAIS M'A DEMANDÉ D'UNE TÂCHE DE COMMENTER DANS LE BLOG. JE ME SUIS DÉJÀ ACQUITTÉ.

    RépondreSupprimer
  20. Salut!
    c'est mon premiere temps ici.
    Je veux commenter sur le tour du cinéma français à Hermosillo qui j'ai aimé, et je certainement vais aller! parce que il est très important élargir la culture du las personnes mexicains.

    Verónica Andrade Gómez
    Français II. 5:00 - 6:00

    RépondreSupprimer
  21. Un de mes amis m'a raconté cette blague:

    "Qu'est-ce qui a 4 pattes et un bras?
    ......Un pit-bull dans un jardin d'enfants.
    A toi!"

    RépondreSupprimer
  22. Salut!

    Bien Claudia! t'as fait bien ton devoir l'entretien avec Olivier est tres bonne! Adeline, laissez Claudia faire tous les entretiens pour le petit-dejouner.

    A plus:) Ana

    RépondreSupprimer
  23. Je suis d'accord avec Yari et Quicsia, on y va au cinema. Adeline sera tres gentile de payer pour les billets, je sais q'elle nous aime beaucoupe! jaja :D
    Ana

    RépondreSupprimer